Utiliser la sophrologie pour une rentrée scolaire réussie

Utiliser la sophrologie pour gérer les tensions de la rentrée scolaire

Comme chaque année, le mois de septembre rime pour beaucoup avec agitation. La fin des vacances se combine avec le retour au travail, la rentrée scolaire, la reprise des activités et la promesse d’un agenda bien chargé.

Si les parents sont stressés par leur rythme quotidien, le stress est repris aussi par les plus jeunes depuis quelques années. La rentrée et le milieu scolaire peuvent entraîner chez l’enfant des troubles qui méritent eux aussi d’être accompagnés.

Angoisse et stress liés au rythme, à l’envie de bien faire ou à la crainte des évaluations. Troubles du sommeil, du comportement. Angoisse liée au changement, à la nouveauté et troubles de l’apprentissage. Autant de problématiques pour lesquelles la sophrologie est aussi adaptée à l’enfant.

Un temps de séance souvent plus court et plus ludique que pour l’adoloscent ou l’adulte, et qui là encore, en peu de séances, peuvent apporter des solutions concrètes pour  permettre à l’enfant de faire face à son stress, ses angoisses qui l’empêchent de bien vivre le temps qu’il passe à l’école.

Le réflexe sophrologie à la rentrée, c’est aussi pour les plus jeunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *