La sophrothérapie

La recherche du positif en sophrologie ne se limite pas à la recherche exclusive du bien-être immédiat. On peut se confronter à l’inconfort au-travers de nos émotions, de nos ressentis, de nos entraves, à la difficulté d’aller au-delà.

La Sophrothérapie est une recherche analytique qui allie sophrologie et psychothérapie dans un but thérapeutique.

Le sophrothérapeute utilise la relaxation corporelle pour amener une personne à entrer en état de conscience modifiée (état sophroliminal) lui permettant ainsi de se remémorer plus facilement ce qui se cache dans son inconscient et de faire un lien entre les évènements vécus antérieurement, son histoire et ses schémas actuels (peurs, angoisses, rancunes, colères, troubles du comportement, scénarios de vie…)

Elle permet une meilleure compréhension de soi, de ce qui nous a construit au travers de notre histoire et qui parfois nous empêche de nous épanouir sereinement.

Elle permet de mobiliser toutes nos ressources intérieures pour mieux se comprendre et amorcer le changement, se libérer des traumatismes du passé, enrayer les schémas répétitifs négatifs, atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit, atteindre le bien-être intérieur.

Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.

Gandhi