La somatothérapie, comprendre les maux dont on ne dit mot

La somatothérapie étudie le fonctionnement et le vécu corporel, notamment sur les réactions du corps aux stimuli psychiques, aux contraintes de la vie sociale, professionnelle, et affective.

Notre corps emmagasine tout au long de notre vie, des blocages de différentes sortes, émotionnels, mentaux, physiologiques. Les émotions refoulées s’inscrivent parfois sous forme de tensions physiques, de somatisations, ou de maladies.

La somatothérapie permet de comprendre l’implication de notre psychisme sur notre corps et la relation entre les maux du corps et les émotions qui y sont liées dans le but de libérer l’esprit et ainsi, de libérer le corps et de s’y sentir mieux.

C’est une approche thérapeutique qui aide à reconnaître ses blessures, ses peurs, ses manques et ainsi comprendre et faire le lien entre les causes (traumatismes, stress, mémoire, conflits…) et les symptômes.

L’accompagnement en somatothérapie peut être complété par un soin énergétique qui permettra quand à lui de décristalliser les énergies bloquées par nos conflits intérieurs, de faire circuler ces énergies à nouveau librement et ainsi d’apaiser la mémoire du corps et favoriser son pouvoir d’auto-guérison.

Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans guérir l’âme. 

Platon