A propos

Je m’appelle Gwenaëlle, j’ai un certain nombre de petits noms et de caquettes mais sur cette page, je suis thérapeute holistique et coach.

Durant près de quinze ans, j’ai travaillé alternativement dans la gestion des ressources humaines et les relations humaines. J’ai découvert que ces deux métiers d’apparence semblable étaient, en fait, très différents mais qu’ils auraient pourtant grand intérêt à fonctionner de pair.

Je découvre la sophrologie en 2004 dans une formation sur la communication bienveillante et prends conscience de nos capacités psychiques et de l’importance de les mettre au service de notre bien-être. Restée fascinée par cette découverte, je décide de me former au métier de sophrologue-somatothérapeute en 2014 alors que je suis employée aux ressources humaines d’une grande entreprise en espérant mettre cette formation au profit du bien-être au travail.

Mes expériences professionnelles mais aussi mon cheminement personnel me permettent en parallèle et avec le  temps d’accepter et d’être en harmonie avec une grande sensibilité aux énergies, aux émotions et de réaliser une capacité d’analyse et d’accompagnement innée. C’est dans la continuité de ces expériences et apprentissages que je choisis de concentrer mon énergie à l’amélioration des relations humaines en permettant à chacun d’apprendre à  vivre mieux avec soi-même et avec les autres, à trouver un équilibre entre le corps et l’esprit, à vivre mieux les épreuves de la vie. 

Toujours en cheminement, dans l’accueil de ce que la vie me soumet d’expériences et d’enseignements, dans mes pratiques quotidiennes je ne cesse d’apprendre, m’implique et m’applique à grandir chaque jour.

Soucieuse d’adapter le plus justement possible mon accompagnement à vos demandes en développement personnel, accompagnement professionnel, sportif ou mieux-être physique ou psychologique, je ne cesse de me former à d’autres outils destinés à vous accompagner vers vos objectifs.

Devenir thérapeute et coach est un choix, une volonté accrue de continuer à œuvrer pour le bien-être et l’accomplissement de chacun dans le respect de la personne, le plaisir de partager avec humilité ce que je suis, ce que j’ai appris et ce en quoi je crois, la possibilité d’exercer un métier en accord avec moi-même, un engagement.