L’hypnothérapie,

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins voulues thérapeutiques. 

Basée sur la suggestion, l’hypnose permet d’accéder à ses ressources intérieures les plus profondes et de mieux se connaitre en mettant de côté le mental.

Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, créateur de l’hypnose ericksonienne développe une nouvelle forme de communication sous hypnose qui; contrairement à l’hypnose classique, ne cherche pas à éliminer les symptômes mais à les écouter et à les respecter en demandant leur signification à l’inconscient (qui en saurait beaucoup plus que le conscient). 

L’intérêt est de solliciter la créativité de l’inconscient et de l’inviter à exprimer ce qui pourrait être changé pour rendre une certaine situation moins difficile. Ainsi, grâce aux suggestions du thérapeute soumises en état de conscience modifiée, l’hypnose dénoue des problématiques telles que :  Les addictions (tabac, alcool, jeux… ), certains traumatismes, les troubles phobiques, le manque de concentration et les problèmes de mémorisation, le manque de confiance en soi, le besoin de contrôle, les blessures de l’Âme…

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »

Milton Erickson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *